Actualité URSSAF : les premiers échéanciers de paiement personnalisés vont être envoyés

 

Dans une actualité sur son site relatif aux mesures COVID, l'URSSAF précise que pour les employeurs qui avaient demandé et bénéficié des reports de cotisations sur la période de mars à juin 2020, une proposition d’échéancier personnalisé leur sera envoyée entre les mois de février et mai 2021, afin de leur permettre de régulariser leur situation. L’envoi de ces premiers échéanciers concerne les entreprises ayant bénéficié de remises de dettes et n’étant pas concernées par l’aide au paiement ou l’exonération de cotisations patronales.

Pour les employeurs ayant subi une forte diminution d’activité entre février et mai 2020, ces derniers pourront bénéficier d’une remise partielle des cotisations patronales restant à payer en effectuant une demande dans leur espace en ligne à l’aide d’un formulaire de demande de remise qui sera mis à disposition à cet effet à la fin du mois de février. 

Par ailleurs, en cas de renégociation de l'échéancier, l'URSSAF met à disposition des employeurs un simulateur d’échéancier pour les aider à définir l’échéancier qui leur convient le mieux. Un tutoriel vidéo est également accessible ainsi qu'une infographie afin de comprendre comment bénéficier des mesures exceptionnelles mises en place par le Gouvernement.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cet effet. 

Source : https://www.mesures-covid19.urssaf.fr/covid-19-les-premiers-echeanciers-de-paiement-personnalises-vont-etre-envoyes/

 

  Retour