Montage des dossiers de paie et paramétrage

Pour éditer les bulletins de paie et faire la DSN, il faut préalablement intégrer les informations de la société et des salariés dans le logiciel de paie. Le montage de dossiers de paie désigne cette étape d’intégration ou de migration.

 

Un processus d’intégration au cœur du parcours de formation

En tant que client Silae, vous bénéficiez d’un parcours de formation complet et didactique. Après une formation e-learning et avant une formation collective de deux jours avec un formateur, Silae vous propose une prestation de montage des dossiers de paie de vos clients.

 

Le montage de dossiers de paie, comment ça marche ?

L’équipe d’experts de Silae réalise des montages de dossiers à partir d’import DSN ou via une une reprise des bulletins de paie.

Pour commencer, après un premier échange, votre interlocuteur expert Silae réalise un audit de reprise de dossier. Puis, dans un deuxième temps, il réalise le montage du dossier en intégrant et paramétrant les éléments suivants : fiche société, fiches salariés, organismes, grilles horaires, fiches de paramétrage DSN et liaisons comptables. Le paramétrage du portail client et du portail salarié est également inclus dans la prestation. Et enfin, les paramétrages spécifiques hors conventions collectives, tels que les paramétrages de prime, de maintiens de salaire, de compteurs, de cotisations, les calculs de tranche et les adaptations de plan de paie, sont les dernières étapes du processus de montage de dossier de paie.

 

Catalogue de prestations

 

Vos questions

Je suis déjà client Silae, puis-je bénéficier de cette prestation de montage ?

Tout nouveau client peut bénéficier du montage de deux dossiers gracieusement dans la limite de 50 bulletins. Au-delà, la prestation est facturée.

Si vous êtes déjà client vous pouvez tout à fait bénéficier de cette prestation de montage qui sera facturée.

 

Mon dossier est déjà en production, puis-je bénéficier de cette prestation de montage ?

Oui, lorsque le dossier de votre client est en production vous pouvez solliciter Silae pour des paramétrages spécifiques et non conventionnels.

 

Mon client démarre son activité employeur, comment faire ?

C’est une prestation prévue par l’équipe montage de Silae, nous pouvons paramétrer vos dossiers de paie en cas de création d’entreprise.

 

Effectuez-vous un suivi du dossier monté ?

Oui, lorsque nous prenons en charge le montage de votre dossier, nous déterminons ensemble un planning. Une fois le montage terminé, nous effectuons un suivi jusqu’à un mois après la livraison de votre dossier afin de pouvoir effectuer des ajustements si besoin.

 

Est-ce que vous facturez plusieurs fois la prestation de paramétrage si cette dernière est à faire sur plusieurs dossiers ?

Non, lorsque le paramétrage est strictement identique sur plusieurs dossiers alors nous effectuons la copie sans surcoût.

 

Est-ce que tous les paramétrages hors conventionnels sont prévus dans la prestation de Montage ?

Une analyse de vos spécificités sera effectuée par un Chef de projet et un engagement sera pris sur leurs faisabilités.

  Retour