Silæxpert met à la disposition des cabinets d’expertise-comptable une solution fiable et sécurisée, pour une gestion de la paie en toute sérénité. 

 

Sécurité d’une paie conforme

  • L’atout qualité du logiciel Silæxpert : une base de données mutualisée intégrant les paramétrages légaux et conventionnels, le tout mis à jour en temps réel grâce à la veille juridique et sociale des équipes Silæxpert. 

 

Permanence des données

  • L’information n’est pas stockée au niveau local mais, avec le mode SaaS, sur des serveurs hautement sécurisés sous le contrôle de Silæxpert.
  • Deux sites d’hébergement avec mécanismes de sauvegarde perfectionnés font de Silæxpert une solution stable et durable (sauvegarde automatique des données 4 fois par jour). 

 

Contrôle de cohérence

  • Chaque année, Silæxpert adapte sa solution aux nouveautés de la norme N4DS pour faciliter les démarches des cabinets d’expertise-comptable et mener à bien les campagnes déclaratives, sans surcroît de travail.
  • Le logiciel Silæxpert met à disposition un outil d’analyse et de contrôle DSN permettant de vérifier en permanence les informations de paie et la cohérence de la DSN à fournir.
  • Le logiciel Silaexpert intègre également depuis 2019 le prélèvement à la source et propose un contrôle de cohérence spécifique permettant de vérifier un certain nombre de critères pour une identification optimale des salariés par l’administration fiscale et une transmission efficace des données. 

 

Protection des données

  • Depuis mars 2018, Silaexpert s’engage activement dans la mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (UE 2016/679) avec l’aide d’une société spécialisée en gouvernance de la sécurité des systèmes d’information. Ce projet, prioritaire et stratégique, est piloté par la direction et mobilise l’ensemble des métiers de l’entreprise.
  • Silæxpert propose aux cabinets la mise en place d’un coffre-fort numérique (option à souscrire). L’objectif est de permettre aux collaborateurs, depuis le logiciel, de stocker (archives employeurs) les bulletins de paie et/ou de mettre à disposition des salariés qui le souhaitent, sur une plateforme dédiée et sécurisée, leurs bulletins de paie. Le prestataire EDoc Connect assure la conservation des bulletins de paie de chaque salarié. 

 

Confidentialité des espaces utilisateurs

  • Une structure de l’espace disque en entités, groupes et domaines assure le cloisonnement des données des cabinets : aucune information n’est accessible à ceux qui n’ont pas les droits et accès adaptés.
  • La logique de cloisonnement s’applique également entre les diverses utilisations du logiciel (en réel / en test / en démonstration) et entre les différents accès (collaborateurs / clients / salariés) afin de garantir une confidentialité optimale.
  • Login et mots de passe sécurisés (avec des options de sécurité) offrent une protection supplémentaire.
  • En mode collaboratif, la saisie du bulletin peut être déconnectée du bulletin lui-même. Le client appelé à saisir les variables de paie de ses salariés ne voit pas de montants, d’argent, ni de bulletins.
  • Il est également possible pour l’administrateur de créer des droits par niveau (accès aux paies de certains salariés uniquement pour des collaborateurs) et de définir des dossiers non accessibles (la paie interne, par exemple).
  Retour